News

Thèmes actuels sur IMK SA et ses projets.

21. Nov 2022

Le 14e Headache-Symposium de la Société suisse des Céphalées SSC aura lieu le jeudi 24 novembre 2022 au Centre hospitalier universitaire de Lausanne CHUV, auditorium Mathias Mayor à Lausanne.

 

28. Oct 2022

Cette année, l'assemblée d'automne de la Société Suisse d’Oto-Rhino-Laryngologie et de Chirurgie cervico-faciale (SSORL) propose à nouveau, outre la President's Lecture de haut niveau, un grand nombre d'ateliers différents.

14. Oct 2022

«Le COVID long se guérit, mais cela prend du temps»

Altea met en relation les personnes atteintes de COVID long et les spécialistes. Son président Michael Schlunegger et la neurologue Lara Diem expliquent la nécessité du réseau et comment les professionnelles et professionnels peuvent aider la patientèle.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

03. Oct 2022

«Le traitement de la démence est vraiment un travail d’équipe»

Ce serait un véritable tournant médical que de trouver un traitement efficace de la démence. En attendant, les experts misent sur des formes de thérapie al-ternatives. Ansgar Felbecker, président des Swiss Memory Clinics, explique pourquoi la thérapie de la démence est surtout de la médecine sociale.

Lisez l'interview ici.

15. Sep 2022

Deux articles du BMS: Jubilé et avenir de la SSMI

L'édition actuelle du Bulletin des médecins suisses est parue juste à temps pour le congrès du jubilé. Sur la couverture, la rédaction félicite la SSMI pour ses 50 ans d'existence. La SSMI y est représentée par deux articles :

- p.12 et suivantes Où mène le voyage ?
- p.37 et suivantes La Société Suisse de Médecine Intensive fête son jubilé

Lisez les articles complets ici.

18. Aoû 2022

Soins intensifs: comment contrer le manque de personnel spécialisé

Un article sur le Symposium 2022 de la SSMI est paru dans l'édition actuelle du Bulletin des médecins suisses (BMS).

Lisez l'article complet ici.

11. Juil 2022

La prescription d’antibiotiques dans le domaine ambulatoire recèle encore un potentiel d’amélioration. C’est pourquoi divers outils ont été développés à l’intention des médecins dans le cadre de la stratégie Antibiorésistance (StAR).

Continuer à lire

15. Juin 2022

En Suisse aussi, des traitements de santé inutiles sont dispensés. Ce dysfonctionnement gaspille des ressources et nuit à la prise en charge des patients. L’association d’utilité publique «smarter medicine» lutte contre ce dysfonctionnement. Une campagne nationale doit sensibiliser.

Continuer à lire

30. Mai 2022

En Suisse, environ 15’000 personnes sont touchées par Sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire du système nerveux.

Continuer à lire

28. Avr 2022

Dans notre nouvelle rubrique "Passer", nous vous présentons régulièrement des entreprises intéressantes de Bâle et de la région.

Continuer à lire

11. Avr 2022

En Suisse, plus de 15 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson, une maladie neurodégénérative entraînant des limitations croissantes. La maladie de Parkinson provoque des symptômes moteurs et non moteurs.

Continuer à lire

01. Avr 2022

Transplantation d’organes: consentement présumé ou consentement explicite

La votation concernant la révision de la loi sur la transplantation aura lieu mi-mai. Afin de soutenir la formation d'opinion, l'ASSM publie une fiche d'information. Elle regroupe les éléments de base éthiques, médicaux et juridiques sur la médecine des transplantations et sur les deux modèles du consentement présumé ou du consentement explicite.

Cliquez ici pour télécharger la fiche d'information.

Copyright 2022 IMK AG | All Rights Reserved